ULTIMATE 000/020

                                    

 

                                                   MEDIA INFORMATION

 

                                            2017 VMAX «Ultimate Edition»

                                                                                                              by Lucky Motos (CH)

 

VMAX Ultimate Edition by Lucky Motos

La puissance ultime est strictement limitée !

Depuis 33 ans, la YAMAHA VMAX est l’incarnation parfaite d’une très noble et douce folie et, surtout, d’une puissance débordante. En 2018, c’est toute une époque qui va se terminer. Pour célébrer l’événement, Lucky Motos, à Bulle, a voulu rendre hommage à la plus renommée des motos au monde, en proposant une série limitée exclusive de vingt VMAX «Ultimate Edition».

La YAMAHA VMAX est une légende. On ne peut donc décemment pas la cacher au fond d’un tiroir comme cela. Elle a toujours été, elle est et sera pour l’éternité une douce folie pure; elle éveille les sens, ceux de la liberté, de la rébellion. Dès sa naissance, en 1985, elle avait mis toutes ses concurrentes dans l’ombre : 145 CV sauvages, un puissant moteur V4, un couple énorme. Non, le monde n’avait encore jamais vu cela. La VMAX, le «monstre» japonais, allait être admiré, redouté, glorifié. Un objet culte.

En 2009, YAMAHA faisait coup double, en présentant la deuxième génération de VMAX, encore plus puissante. La cylindrée avait passé de 1200 à 1700 cmc, la moto était équipée d’une injection électronique, d’un cadre en profil d’aluminium, d’un cardan et d’un ABS. Et, naturellement, encore et toujours d’énormément de puissance: 200 CV avec un couple maxi de 167 Nm, pour être précis. On connaît beaucoup de voitures qui disposent de beaucoup moins de souffle et qui pèsent beaucoup plus que 310 kilos...

Une époque se termine... par un coup de tonnerre

Désormais, les normes toujours plus exigeantes en matière de rejet des gaz d’échappement marquent malheureusement la fin d’une époque. En 2018, la production de la VMAX va se terminer. Mais la fin de cette fabuleuse histoire – spécialement en Suisse... et typiquement VMAX! – ne se fera pas sans un ultime coup de tonnerre!

Lucky Motos, à Bulle, qui s’est notamment spécialisé depuis longtemps dans la préparation, l’entretien et, pourquoi ne pas le dire, qui voue un culte à ce modèle, va offrir à la YAMAHA VMAX un départ qui ne fera pas moins de bruit que son arrivée, en 1985. Lucky Motos va tout simplement élever cette légende dans l’olympe de la moto, via son «Ultimate Edition». Enrobée d’une noble robe matte imaginée par Yannick Design, équipée de micro-clignotants de Kellermann Atto, d’éléments Rizoma en filigrane, la Diva de la puissance attire l’œil et ne peut que provoquer l’intérêt. Et ce qui ne se voit pas... s’entend! Garanti! Car la VMAX «Ultimate Edition» gronde, rugit et semble rouspéter amèrement via deux impressionnants échappements slip-on en titane Akrapovic, homologués pour la route.

Strictement limitée à 20 exemplaires

La noblesse est toujours rare. Lucky Motos Bulle ne va produire que vingt exemplaires de sa YAMAHA VMAX «Ultimate Edition». Prix de vente? 25'000 francs, avec une plaquette numérotée en aluminium sur les côtés et sur le réservoir.

A ceux qui désirent posséder la pièce la plus ultime de toute une époque, celle qui symbolise une idée de liberté que l’on ne retrouvera plus, une moto si extrême et intense qu’on n’en verra plus jamais, eh bien pour ceux qui désirent cela, une seule solution: décidez-vous et dépêchez-vous! La YAMAHA VMAX «Ultimate Edition» ne connait pas le vocable «lenteur»!

Contact:

Lucky Motos SA | Route du Verdel 24 | 1630 Bulle |www.luckymotos.ch

Stéphane Demierre, 026 913 99 88, vente@luckymotos.ch

 

LA VMAX ULTIMATE MAINTENANT VISIBLE SUR LE CALENDRIER 2018 CIRCUS VMAXIMUM!

COMMANDES SUR LE LIEN http://www.circus-vmaximus.com

Merci à Edgar Edgar pour ses excellentes photos. Plus d'infos sur son site http://edgaredgar.ch/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un merci particulier au photographe et motophile Frédéric Marro, Edgar&Dgar à Fribourg, pour le magnifique reportage photo dans les usines Jean Tinguely à la Verrerie.